Tableau de bord en MACROLON

Modification d’un tableau de bord sur un fly pour pouvoir installer un GPS GARMIN

Réalisation d'une plaque pour cacher les anciens trou, et pose du gps.

Réalisation d’une plaque pour cacher les anciens trous, et pose du gps.

Vue d'ensemble

Tableau de bord réalisé en MACROLON, avec un autocollant en sous face et un polissage de la face visible

Tableau de bord réalisé en MACROLON, avec un autocollant en sous face et un polissage de la face visible

IMG_1580 IMG_1579 IMG_1578Et voila la suite et la fin de ce travail, suite à des problèmes d’étanchéités des comptes tours, j’ai dû réaliser une petite casquette pour les protéger. Du coup j’ai refais totalement la partie de droite car j’avais un décalage sur ces comptes tours pas très esthétique.

Voici donc le résultat…

Pose du stocker pour obtenir une couleur de fond grise.

Pose du sticker pour obtenir une couleur de fond grise.

Cela prend forme.

Cela prend forme.

On voit bien la différence entre les parties dépolies et  les parties transparentes.

On voit bien la différence entre les parties dépolies et les parties transparentes.

Début du montage.

Début du montage, avant dépose…il y a un problème d’alignements sur les touches des comptes tours…encore une petite modification.

L'accés aux touches est préservé.

L’accés aux touches est préservé.

Je trouve cela du plus belle effet.

Je trouve cela du plus belle effet. Pour obtenir cela, je laisse la protection sur la plaque là ou je ne veux pas dépolir, ensuite, ponceuse orbitale avec abrasif Mirka ABRANET 500, puis on enlève le film de protection… 

Et voila prêt à être livré.

Et voila défaut corrigé, c’est prêt à être livré.

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La « Bible » de la re-motorisation…

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Cette année plusieurs Centurion subissent un lifting, et en particulier une re-motorisation.

De nombreuses discussions ont eu lieu sur le forum de mon autre site « centurion32.fr », par mail, par téléphone pour réaliser cette opération pas si facile qu’il n’y parait. C’est pourquoi il était très intéressant de regrouper toutes ces réflexions pour faire le point et aider les propriétaires qui envisagent de passer à l’acte…

C’est Jérome, propriétaire de Diamba qui c’est occupé de réaliser ce document, il a réalisé la re-motorisation complète de Diamba (moteur, chaise d’arbre, arbre et Hélice) hiver 2015-2016. Je le remercie pour cette important travail qui vas enrichir encore plus le site et faciliter les rénovations futures.

Voici ce document, merci de respecter l’auteur et ne pas en faire « mauvaise usage ».

Bonne lecture, si vous avez des questions, je vous invite à utiliser le forum.

diaporama-remotorisation

Bonne lecture

Seb

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